Comment devenir un taulier ?

les_tauliers2« Je n’aime pas les tauliers, ils croient tous être supérieur à mon excellence, les fous! »

~ Sacha Guitry à propos de ces génies du Bloodbowl.

Tu te considères comme une sous-merde ? Tu penses que tu ne vaux rien à Bloodbowl ? Tu veux que ça change ?

Il n’y a rien de plus simple, il te suffit de devenir un taulier et ce guide est là pour te dire comment faire ! C’est-y pas beau la vie ?

Jouer comme un Taulier

Le jeu

Bon, le premier truc à savoir, c’est que le taulier ne joue pas comme toi ou moi. Là, où un coach normalement constitué possède un jeu riche et varié lui servant à tenter de réaliser des actions propres et avec des probas honorables, le taulier possède un jeu entièrement centré sur l’arrogance dans la prise de risque, autrement la grosse moulasse, histoire de faire plier l’égo adverse, et faire de lui un moins que rien.

SuperMégalo

Parmi les personnages célèbres, on peut trouver Superman. Ici, on voit qu’il tente de faire augmenter son charisme en utilisant une technique appelée « briller comme ces tapettes de Chevaliers du POW ». Jouer à la manière d’un taulier, ça marche aussi bien !

Voici un exemple pour mieux comprendre ce phénomène :

Ce que dirait une personne normale : Cette sortie fait du bien.

Ce que dirait un taulier : Ces dés qui ont eu l’incroyable honneur de rouler sur leurs faces 6 sont à la hauteur de mon génie.

Comme tu peux le voir, le taulier ne se prend pas pour une merde, mais en même temps c’est un peu le principe de son génie donc c’est plutôt rassurant. Comment apprendre le jeu nécessaire pour la jouer comme un taulier, me demandes-tu ? C’est très simple, prends le premier dé que tu trouves et apprends par cœur tous les mots que tu peux placer pour déstabiliser ton adversaire après avoir obtenu n’importe quel face. Tu ne sais pas ce qu’est que de faire un 6 sur interception ? Et bien, ne tente pas de le faire, triple con, fais-le !

Comment ça, t’as jamais placé une interception, je ne te crois pas ? Putain, faut vraiment tout faire soi-même. ici, enfin bon, comme tu m’as l’air sympathique, je te donne une réaction issue de mon esprit génialissime:

« 6 sur interception : Georges, je te l’avais dit, que je te la mettrais bien profond ! »

Voilà, t’as compris ? Bon maintenant, donne moi quelques-uns des réactions que tu trouveras à une face de 1 ou de skull.

Le lecteur de cet article dit :
Putain, j’ai vraiment pas de choune, monde de merde !

Oh, arrête ! T’es irrécupérable ! Un peu de d’improvisation, tu vas chouiner comme le BAW quand même ? Trouve autre chose !

Le lecteur de cet article dit :
Je m’enfous, je l’avais prévu celui là, ça ne change rien, je vais te fumer !

Voilà, tu commences à comprendre, les dés n’ont aucune emprise sur toi, seul ton intellect l’emportera. Le reste n’est que pure décoration. Le combat se gagne ailleurs. Enfin bref, pour jouer comme un taulier, tu dois montrer le plus de détachement vis-à-vis de tes résultats. Voilà un exemple de jeu amélioré grâce à ces techniques mentales  :

Phrase avant retouche de taulier : Le nom Johnny m’a été donné par L’adjudant chef Guizmo en référence à ma qualité de bleu.

Phrase après amélioration : Le magnifique nom Johnny m’a été superbement donné par le plus grand manager de tous les temps Guizmo en référence à mon incroyable ressemblance avec le numéro 1 des tennismans serbes et une chanson du chanteur numéro 1 français qui passait au même moment.

Et tu n’es pas obligé de ne rajouter que des petites améliorations, tu peux aussi mettre plein de formules pompeuses au possible avec pour but ta glorification à outrance :

Phrase après une deuxième amélioration : Le magnifique, et enviés de tous, nom Johnny m’a été superbement donné tels un cadeau offert par Enefel, par le plus incroyable manager à avoir jamais foulé les pelouses de Condate Guizmo, qui eut l’incroyable honneur d’avoir manager la huitième merveille du monde, le coach Khelby, en référence à un incroyable chanteur belge dont la longueur de la carrière n’a d’équivalent que ma supériorité en tout point sur les autres.

Il ne faut surtout pas hésiter à en faire des tonnes. Comme le disait mon papy : « Plus on en fout et plus ça a de chance de déborder ! » et faire déborder sa choune et son charisme quand on veut devenir un taulier, c’est la base !

Administrer les leçons

Bon, tu as appris quelques principes pour te détacher de tes dés, petit à petit comme un taulier, c’est bien. Mais ce n’est pas pour ça que tu joueras comme eux, ah bah non, ce serait trop simple sinon !

En effet, pour une raison encore inconnue, le taulier ne joue pas comme tout un chacun ou plus précisément, il ne voit pas le jeu de la même manière que le reste du monde. Bon alors, parler du génie des Tauliers dans un texte écrit n’est pas chose aisée mais je vais quand même tenter de faire passer leur manière de jouer.

« Non, mais quand même, Pigeon, gagner un tournoi avec des vampires, t’as du chatter comme une salope ?

Le Pigeon te répondra que ça devait bien arriver un jour, les circonstances ont fait que lui, a joué Vampires, ou sans relance, ou avec du Nurgle, et vu que tu ne l’as jamais tenté, tu ne risques bien sûr pas d’y arriver. Où est la choune dans tout ça ?


Voilà, on peut voir que le pigeon a une manière très logique de présenter les choses. Les principes ont été appliqués avec génie par d’autres coachs comme Turenne ou Castor, qui ont su gagner avec des rosters dits ‘en bois’ ou tauliers. Donc, c’est désormais à ton tour d’essayer, joue des trucs que tu ne jouerais jamais, fais-toi plaisir !

Le lecteur de cet article dit :
Je tente de jouer comme le magnifique apprenti-taulier que je suis !

Sérieusement… T’as pris un cul la première fois ? Tu veux déjà abandonner ? Non mais, Rome ne s’est pas construite en un jour. Et dès que tu l’auras, cette première leçon administrée à un adversaire, cette première Manita, tu ne remettras plus en cause nos principes !

Le lecteur de cet article dit :
Excuse-moi… Là, c’est mieux ?

Bien mieux ! Mais tu t’es excusé ce qui constitue une erreur classique pour un taulier débutant ! Et tu m’offres une superbe transition avec la prochaine partie.

Un taulier n’a jamais tort

Et comme il n’a jamais tort, il ne s’excuse pas pour ses erreurs ! Je vous avais dit que c’était une superbe transition ! Hein les gars ? Elle est pas mal, hein ?

Le public gueule :NON !!!!

Ah… Je croyais… Enfin bref, le taulier n’a jamais tort donc… La chose importante, c’est qu’il ne faut pas prendre cette information au pied de la lettre, en effet le taulier peut avoir tort. Si vous entendez un taulier (Vous pouvez facilement le reconnaitre grâce au halo lumineux qui l’entoure constamment et sa cohorte de suivants qui voudraient être comme lui) dire que Puggy, c’est le plus fort, que la Ligue de Rotomagus est vraiment un concurrent sérieux en charisme à la ligue de Condate ou que Allumez le feu de johnny est la meilleure chanson de tous les temps, il ne faut surtout pas le croire ! Ça peut être très dangereux !

Quand je dis qu’un taulier n’a jamais tort, je veux dire qu’il n’a jamais tort de son point de vue. Un taulier est tellement persuadé d’être la personne la plus charismatique de Bloodbowl de la planète qu’il ne va jamais mettre en doute ses connaissances, en particulier si elles sont erronées. Ainsi, si un taulier est persuadé que la relance n’existe pas, il ira se jeter du haut des falaises en essayant de voler. Et malgré son échec cuisant, il continuera d’affirmer l’inexistence de la relance ou de l’apothicaire même s’il vient d’en faire les frais.

SuperMégalo2

Morg N’Torg ou Luthor constituent bien sûr d’excellentes alternatives à ces histoires de non-relance.

Pour faire résumer, je vais citer BAW : « Un taulier a toujours raison et tout particulièrement quand il a tort. » Ça en jette, hein ?

Allez, maintenant c’est à ton tour ! Montre-moi que tu es capable de jouer de la merde tout en étant convaincu que ton roster est vraiment génial !

Le lecteur de cet article dit :
J’ai mis Zug dans mon équipe d’humains à tv 120 !

Bien, du beau négationnisme comme j’en ai rarement vu, tu vas faire fureur, toi!. Et comme le disait mon papy : « Je trouve que les optimisateurs sont des gens super sympas ! », ah ah sacré papy, t’aurais profité de n’importe quel format aberrant tourangeau pour afficher le roster le plus fumé possible !

Afficher son esprit Taulier

Bien, tu as maintenant toutes les caractéristiques du taulier, ou du moins, en as-tu effleuré les premiers principes, mais si c’est pour les montrer à ton chat/copine, ça ne sert à rien, principalement parce que ton chat/copine n’en a absolument rien à battre de ce que tu lui racontes. Au lieu de le punir (t’as quand même le droit de fesser ta copine), pourquoi ne pas tenter de montrer à la terre entière à quel point tu es un taulier. Et ne me dis pas que tu n’en as pas envie, tu es un taulier, c’est dans ton contrat !

Le lecteur de cet article dit :
Mais ma sublime main n’a jamais signé de quelconque contrat concernant ma condition de Taulier !

Mais bien sûr que non, tu n’as pas signé de contrat, mais t’as quand même affiché ton badge NRA un peu partout !.

Bon alors, comme je te l’expliquais, tu dois montrer au monde que tu es un taulier sinon à quoi ça sert de garder tout ce charisme pour soi ? Bah oui, à rien.

Alors, tu n’as plus grand chose à savoir, juste à essayer, et peut-être un jour tu seras comme nous, à l’opposé d’un BN, ou d’un Chevalier du POW. Tu peux encore changer, ne te manque que la volonté !

14 Responses to Comment devenir un taulier ?

  1. Coach Khelby says:

    Très basé sur un article de la désencyclopédie ! (comment ça, j’ai pompé beaucoup de choses ?)

  2. Très ben vu 😉

    Surtout ça:

     » « Non, mais quand même, Pigeon, gagner un tournoi avec des vampires, t’as du chatter comme une salope ?

    Le Pigeon te répondra que ça devait bien arriver un jour, les circonstances ont fait que lui, a joué Vampires, ou sans relance, ou avec du Nurgle, et vu que tu ne l’as jamais tenté, tu ne risques bien sûr pas d’y arriver. Où est la choune dans tout ça ?  »  »

    Tout simplement parce que c’est tellement vrai 😀

    Par contre, pas d’accord avec ça:

    « le taulier possède un jeu entièrement centré sur l’arrogance dans la prise de risque, autrement la grosse moulasse »

    Notre jeu ne se base pas sur la grosse moulasse. Comme tout un chacun devrait le savoir, les champions charismatiques sont plus forts que les figurines classiques. Ils font plus de 6 et de POW. C’est tout.

  3. Coach Khelby says:

    c’est ce qu’on appelle une ouverture implicite sur la phase emphatique à propos du coach Johnny qui suivra ! Le jeu Taulier apparaît comme de la grosse moulasse aux yeux des profanes ne l’ayant jamais expérimenté !

  4. Guizmo says:

    c’est vraiment génial !!!!

    j’aime tout particulièrement :

    «  » » Il ne faut surtout pas hésiter à en faire des tonnes. Comme le disait mon papy : « Plus on en fout et plus ça a de chance de déborder ! » et faire déborder sa choune et son charisme quand on veut devenir un taulier, c’est la base ! «  » »

  5. Tosty says:

    j’ai vraiment hate au lutece pour decouvrir cette folie permanente

  6. PapyHarzen says:

    Très bel article en tous cas.
    Vive le retour des Tauliers/NRA/Hommes au masculin!

    Papy

  7. Johnny says:

    Très bel article ! J’ai bien rigolé 🙂

  8. Guigui says:

    Super article, un bel hommage à la désencyclopédie et à Sacha Guitry ! 🙂

  9. Nathaniël says:

    Article bien sympa, mais qui ne décrit pas toutes les facettes des Tauliers !!

    Les lecteurs aguerris auront noté que les Chevaliers du Pow (qui basent tout sur le talent) ont plus de charisme que les Tauliers (qui, selon cet article, basent tout sur la moulasse – mais bon, venant de Khelby ca ne m’étonne pas)

    • PapyHarzen says:

      Attention a ne pas confondre le bon charisme avec le mauvais.
      Une utilisation prolongée du seul talent occasionne une accumulation de mauvais charisme dans les paries adipeuses du caractère et à court terme une surchage pondérale du mental.
      Et ça c’est mal.
      A l’inverse, un régime équilibré de moulasse et de talent, tel que préconisé dans le fameux régime Taulier, procure à son utilisateur une aura affutée et virile propre à déclencher les plus vils instincts chez la gent féminine (d’où les dialogues étonnants souvent recensés à l’arrière des camping-car lors de grandes conventions Bloodbowlistiques: « Tapes moi au fond de la boîte, j’suis pas ta mère »…). 😉

      Papy

      • Justicium says:

        J’étais là aussi et il m’avait semblé entendre : « Tapes dans le fond , je suis pas ta sœur »

Laisser un commentaire